Me Phuong COLLIAC a été ravie de pouvoir participer à un événement concernant le Vietnam organisé par la CCI Paris Ile de France en coopération avec la CCI France Vietnam, en présence de SE M. Dinh Toan Thang, Ambassadeur du Vietnam en France et de Mme Emmanuelle Pavillon-Grosser, Consule générale de France à Ho Chi Minh – Ville.
Cet événement, organisé au moment où des vols directs entre la France et le Vietnam ont été réouverts (l’exemption de visa pour les ressortissants français est de nouveau valable dans le cas de séjours inférieurs à 15 jours), fait suite à des événements organisés par les autres organisations de la France comme Medef international ou Business France, qui chacune a apporté plusieurs bonnes nouvelles sur les opportunités d’affaires entre les deux pays dans des secteurs porteurs : agroalimentaire, énergie, santé, production, aéronautique…
En tant qu’avocat fondateur du cabinet français Ceven Law avec un bureau de correspondance à Bruxelles et un réseau important au Vietnam , Me Phuong COLLIAC a pu rebondir sur l’intervention de certains intervenants sur le sujet de la politique de l’efficacité énergétique du Vietnam, l’organisation des contrôles, des programmes financés par l’UE dans ce cadre ainsi que des normes juridiques en vigueur. Ces mesures sont d’autant plus importantes dans le contexte de la crise énergétique mondiale. Pour rappel, on constate l’évolution des assistances techniques et financières françaises dans le cadre des projets de construction au Vietnam visant à favoriser l’efficacité énergétique et la transition bas-carbone dans le bâtiment ainsi que le développement durable urbain.
Merci à l’ensemble des organisateurs de cet événement pour un accueil professionnel et chaleureux dans un lieu chargé d’histoire : CCI Paris Ile-France – 27 avenue de Friedland, 75008 Paris
Derrière des réussites entrepreneuriales, ce sont dans plusieurs cas, des échanges et des belles rencontres qui ont été organisées par les organisations réputées comme la CCI Paris Île de France ou la CCI FV, qui continuent à travailler et à se battre au profit de l’intérêt des entreprises françaises et des territoires dans un contexte plein de mutations.
Nous espérons que les contributions de la CCI et ses efforts vont être soutenus par la communauté des affaires par des actions concrètes afin de protéger un environnement d’affaires stable et durable comme cela a toujours été le cas depuis 1599 avec la création de la première chambre de commerce.
Enfin, voici les derniers chiffres mis à jour concernant le commerce entre les deux pays, source Directeur Générale du Trésor :